Liste des produits de la marque Nyons AOP

Les olives noires de Nyons sont protégées par une appellation d'origine contrôlée depuis un décret pris par l'INAO, le 10 janvier 1994.

Créée en 1923, la coopérative agricole du Nyonsais collecte et transforme la production de plus de 1 100 agriculteurs, viticulteurs, oléiculteurs, arboriculteurs de la zone des baronnies et de la Drôme provençale.

La coopérative du Nyonsais fédère aujourd’hui plus de 1100 adhérents agriculteurs.

Elle collecte et transforme les raisins de 1400 ha de vignes en Cru Vinsobres, Côtes du Rhône Villages, Cotes du Rhône, Vins de Pays des Baronnies, ainsi que les olives de 600 ha d’oliviers pour la production d’huile d’olive et d’olives noires de Nyons AOC.

Prix 18,90 €

Une huile onctueuse et douce, avec des saveurs d'olives noires de Nyons macérées dans l'huile d'olive vierge de variété Tanche, de truffes et de pain au levain. La recette a été élaborée en partenariat avec Julien Allano, chef étoilé du restaurant Le Clair de Plume.

Prix 5,90 €

Unique et rare, l'olive noire de Nyons, de variété Tanche, est considérée comme les plus savoureuses. Cueillie en décembre-janvier, en légère surmaturité, finement ridée par les premières gelées, cette olive est préparée selon la tradition Nyonsaise, uniquement avec de l'eau et du sel.

No more products to load. Reached end of list!
loader