1) L'AIL
L'ail contient du sélénium, un minéral qui aide à détoxifier le foie. Il a également la capacité d'activer les enzymes hépatiques qui peuvent aider votre corps à éliminer naturellement les toxines.
2) LES AGRUMES
Des fruits tels que le pamplemousse, les oranges, les citrons verts et les citrons soutiennent le nettoyage du foie. Même consommés en petites quantités, les agrumes aident le foie à produire les enzymes de détoxification qui éliminent les polluants.
3) LES LEGUMES VERTS
Des légumes tels que le brocoli, le chou frisé, les choux de Bruxelles, le chou et le chou-fleur contiennent du glucosinolate, qui aide le foie à produire des enzymes de détoxification. Les légumes à feuilles vert foncé sont riches en chlorophylle, qui aide à neutraliser les métaux lourds pour protéger le foie.
4) Les aliments riches en soufre tels que les oignons, l'ail, les poireaux et les œufs ont un rôle importante de détoxification du foie.
5) LE CURCUMA
Son ingrédient actif, la curcumine, fait des merveilles pour le foie - il aide les enzymes à éliminer les toxines et contient des antioxydants qui soutiennent la régénération des cellules hépatiques. Il aide également le foie à détoxifier les métaux tout en favorisant la production de bile.
6) LES NOIX
Les noix sont riches en acide aminé arginine et aident le foie à détoxifier l'ammoniac. Elles sont riches en glutathion et en acides gras oméga-3, qui soutiennent le nettoyage naturel du foie.
7) LA BETTERAVE
La betterave est considérée comme un purificateur sanguin, soutient les voies de détoxification du foie. Elle aide à stimuler le flux de bile (qui transporte les toxines vers l'intestin pour l'élimination).
8) LES CAROTTES
Les carottes sont très riches en flavonoïdes végétaux et en bêta-carotène, qui soutiennent la fonction hépatique globale.
9) LES POMMES
Les pommes contiennent des niveaux élevés de pectine, une fibre soluble merveilleuse qui aide le corps à nettoyer et à libérer les toxines du tractus digestif. Avec moins de toxines dans le tractus digestif, le foie peut mieux gérer sa charge toxique, ce qui lui permet de mieux nettoyer le reste du corps.
10) HERBES & EPICES
L'origan, la sauge et le romarin sont riches en polyphénols, des composés végétaux qui ont un puissant effet antioxydant et anti-inflammatoire.