Le nougat de Maffren Confiseur
Publié par      04/15/2021 14:15:02    Commentaires 0
Le nougat de Maffren Confiseur

Il ne s’en défendra pas, le nougat est bien la confiserie préférée de Monsieur Patate.  

Il les a choisis personnellement pour leur qualité artisanale bien sûr, mais aussi (et surtout) pour la quantité d’amandes et de pistaches qui garnissent la pâte. 

Et c’est ainsi que les douceurs de Maffren Confiseur rejoignent les rangs de Patate. Gourmands et raisonnés, ces produits trouvent tout à fait leur place dans le credo de l’épicerie. 

Une fabrication artisanale et provençale 

Maffren Confiseur est une confiserie qui a vu le jour après-guerre, en 1945 au cœur de la Provence, grâce à Daniel Maffren. En 1950 elle s’installe dans une ancienne chocolaterie dans le village de Poet, entre Gap et Manosque, où elle est encore implantée aujourd’hui. 

C’est dans cet environnement provençal et familial que la Maison développe son savoir-faire autour des douceurs historiques de la région : calissons, nougats, pâtes d’amande, caramel... 

Elle s’appuie sur les méthodes traditionnelles de fabrication (comme le montrent la peinture et le moulage à la main des pâtes d’amande) pour renouveler les recettes d’autrefois et proposer des confiseries qui ravissent les palais des plus gourmands. 

Les confiseries sont élaborées à base de produits de terroir choisis avec soin pour qu’ils retracent avec fidélité l’histoire et les parfums de la Provence. 

Le nougat, tendre et délicat 

nougat amande miel pistache

L’origine du nougat est très fortement liée à la Provence. Il fait partie des treize desserts traditionnels de Noël que l’on retrouve dans la région autour des fêtes de fin d’année. 

Sa pâte faite de sucre, de miel et de blancs d’œuf montés en neige peut être dure ou tendre, et garnie de fruits à coque ou de fruits confits. Les variantes sont nombreuses et toutes aussi gourmandes les unes que les autres. 

Patate propose à l’épicerie les barres de nougat riches en amandes et pistaches, pour toujours plus de plaisir.  

 

A venir découvrir sans attendre en boutique ! 

 

Partager l'article

Commentaires

Log in or register to post comments
loader
Newsletter
Ne plus afficher ce message