Patate devient point relais de Poiscaille
Publié par      04/16/2021 14:58:34    Commentaires 0
Patate devient point relais de Poiscaille

Connaissez-vous Poiscaille, la version marine du panier de légumes de saison ? Une véritable aubaine pour avoir du poisson frais en direct des pêcheurs, et découvrir de nouveaux poissons, coquillages ou crustacés. 

On se laisse surprendre par le butin de la pêche du jour en choisissant un des casiers proposés deux jours avant la livraison. 

Aujourd’hui Patate est devenu point relais partenaire de Poiscaille, et vous pouvez récupérer vos commandes directement à l’épicerie. 

Pourquoi on a décidé de devenir point relais de Poiscaille ? 

Trouver du poisson frais n’est pas toujours chose facile. Et trouver du poisson qui soit à la fois frais, durable et éthique, c’est quasi mission impossible. 

Nous avons trouvé chez Poiscaille les mêmes valeurs que celles que nous portons à Patate : le bon et le bienveillant. 

Poiscaille propose du poisson : 

  • Frais, avec 72h maximum entre la pêche à bord du bateau et la remise du casier de la mer 
  • Durable grâce à des techniques de pêches respectueuses de l’environnement, avec des navires de moins de 12m qui sortent seulement sur la journée 
  • Ethique avec une juste rémunération des pêcheurs supérieure de 20% à celle du marché 

Qu’est-ce que je vais trouver dans mon casier ? 

Le prix de chaque casier est le même, et le contenu diffère selon la pêche du jour. 

Il permet de faire un repas pour 2-3 personnes et contient ou bien 1kg de poisson, 2kg de coque, 1,5kg de crustacé ou un mélange fait parmi les produits frais. 

Alors on se laisse surprendre, on peut découvrir de nouveaux poissons ou manger des fruits de mer que l’on n’a pas l’habitude de consommer. 

Il est proposé deux jours avant la réception des casiers entre 5 et 15 combinaisons possibles, et à ce moment-là vous avez la possibilité de choisir celui qui vous fait le plus saliver. 

Comment fonctionne l’abonnement ? 

Il y a trois fréquences de distribution possible dans l’abonnement : une fois par semaine, une fois tous les quinze jours ou une fois par mois. 

La récupération des casiers se fait sans un point relais, alias Patate pour ceux qui habitent par ici, ou d’autres existants sur la France. 

Pour toute autre information, et si vous voulez vous abonner, rendez-vous sur le site de Poiscaille 

Et patati, et patata, on en aurait des choses à dire, comme vous parler de notre recette de poisson préférée ! Une prochaine fois...  

Partager l'article

Commentaires

Log in or register to post comments
loader
Newsletter
Ne plus afficher ce message