Quelques questions pour Madame PATATE
Publié par      03/11/2021 00:00:00    Commentaires 0
Quelques questions pour Madame PATATE

Entrepreneur et aventurière dans l'âme, Rachel a compris le besoin d’un nouveau style de commerce d’alimentation dans le quartier de son agence de communication, un endroit convivial et inspirant pour se procurer des ingrédients bons et sains et avoir de quoi manger à la pause déjeuner. Le manque de commerce dans le coin était pour elle une véritable énigme. Le confinement au début de l’année 2020 a été l'élément déclencheur. Il a fallu alors six mois pour transformer l'idée du projet en réalité concrète.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus à Patate ? 

J'aime énormément dénicher les petits producteurs qui proposent les produits qui font la différence. Et puis discuter avec les clients à l’épicerie est toujours un moment privilégié d’échange ... aujourd'hui plus que jamais ! 

Quel est l’adjectif qui décrit le mieux MONSIEUR Patate ? 

C'est quelqu’un de généreux. Et puis il a toujours le sourire ! J’ai de la chance, il rigole facilement, il est très bon public. 

Quel est le plat ou le goût qui vous fait le plus voyager ? 

Le curry, qui me rappelle des souvenirs de voyage en asie, et l’Angleterre aussi.  Le curry de l’empereur, le curry du Delta, le curry du Dragon, rien que les noms font voyager. 

Quelle est la citation qui vous motive ? 

"Die with memories not dreams". C'est-à-dire mourir avec des souvenirs et non pas des rêves. Alors, il faut se donner le moyen de réussir ... et tenter !

Quel est l’aliment qui vous met toujours de bonne humeur ? 

C'est plutôt un repas, le petit-dej'. Avec du bon pain fait maison, un excellent café fraîchement mouliné, de la confiture et du beurre salé, un smoothie de fruits et légumes frais... Et quand j'ai vraiment le temps un brunch à l'anglaise avec des œufs, de la crème et de la ciboulette, ou à l'australienne avec des avocats et des épices sur des tartines croustillantes. De quoi commencer la journée sur un bon pied ! 

Si vous perdiez le goût, quel aliment pourriez-vous enfin manger sans faire la grimace ? 

Tout ce qui tourne autour des tripes, de la tête de veau, des andouillettes... 

Quel est votre film/musique culte, celui que vous pourriez citer/chanter au quotidien ? 

La Mélodie du Bonheur, je connais les chansons par cœur. 

Quelle est la chose la plus originale que vous avez eue dans l’assiette ? 

On va dire des crackers à la farine d’insectes. Ou des bonbons au Merlot et au Chardonnay, ça aussi c’est bon et étonnant. 

Quelle est votre recette fétiche ? 

Le Dahl de lentilles. Ou mes smoothies detox, tout dépend de la période !

Partager l'article

Commentaires

Log in or register to post comments
loader
Newsletter
Ne plus afficher ce message